Le jeûne
Le jeûne est une discipline qui existe depuis la nuit des temps; les êtres humains qui n’avaient pas la capacité génétique de jeûner ont disparu de la planète : les multiples épisodes de guerres, famine, maladies… qu’a subi l’humanité depuis des siècles ont permis de sélectionner les résistants à une absence de nourriture. Dans l’absolu, nous sommes donc capables de jeûner.
Il apparaît aussi que dans toutes les religions, le jeûne, sous quelques formes que ce soit, joue un rôle important : rôle de purification, de l’esprit puisqu’il s’agit de spiritualité, et par conséquent, de l’organisme… à moins que ce ne soit l’inverse.
Purification, le mot est lancé! En effet, nous ne parlons pas ici d’une quelconque punition sous forme de privation, mais bien d’un nettoyage à visée régénérante.
Ainsi, le tube digestif se met au repos, les émonctoires peuvent enfin effectuer le travail de fond : on élimine des toxines et autres toxiques bien installés. De plus, l’autolyse qui se met en place permet à l’organisme de se nourrir des composants réutilisables de cellules endommagées, devenues presque encombrantes… on élimine le vieux, on se renouvelle… bref, on rajeunit!!!
Et tout ceci n’est pas sans conséquences sur le poids bien sûr, ce qui n’est pas pour déplaire à la plupart d’entre nous. Rajeunis, purifiés, allégés… que faut-il de plus? Et avec une méthode 100% naturelle, qui a fait ses preuves, qui continue de les faire dans les milieux les plus scientifiques (recherche sur le cancer entre autres).
Mais il est déconseillé de jeûner seul, sans préparation, sans suivi, et sans activité pyshique! Il convient donc de se renseigner et de mettre toutes les chances de son côté afin que le jeûne que l’on entreprend tienne toutes ses promesses.
« Le jeûne est la stimulation la plus puissante des forces d’autoguérison de l’être humain – autant physiques que psychiques. » Dr Heinz Fahrner